l'aventure d'un très grand plombier...et d'un petit écureuil ...en Thailande et au Laos.


dimanche 14 avril 2013

CHIANGRAI-LUANGPRABANG



Un bus local pour rejoindre ChiangKhong, la ville frontière avec le Laos. 2H3O de trajet et nous aperçevons les rives du Mékong. Vite fait, bien fait en moins de 20' nous avons, avec l'agence easytrip, préparer les formalités de passage de frontières, pris nos tickets pour 2 jours de pirogue. LuangPrabang n'est plus très loin.

La descente du mékong a plutôt mal commencée. Partie à midi, 30 à 40 minutes plus tard le moteur en court circuit s’arrêtait de fonctionner. Grand silence à bord, la pirogue part à la dérive dans un courant qui malgré le faible niveau d'eau, reste important. Régis aperçoit des dizaines de crocodiles qui semblent se préparer à un bon festin. Alors il met sa casquette à l'envers et hop, ils sont tous partis. Par contre cela n'a absolument pas effrayé les pyrannhas qui pullulent par centaines de milliers au milieu des couleuvres venimeuses!!!!!!!

Enfin on s'en est sorti après une longue lutte acharnée. Une pirogue de secours est arrivée. Ouf, nous avons eu très, très peur.

Sommes arrivés vers 17h le 2ème jour à LuangPrabang. Et là, mes amis, le père Régis il était pas content. Personne pour porter les valises face à un dénivelé d'une quinzaine de mètres. Il a dit que c'était pas comme en Thaïlande. Normal, on est au Laos. 

Le débarcadère étant situé à 6-7 kms de la ville, opération TUKTUK; Oui, mais ici on est au Laos et chez les communistes. Alors on fait la queue pour acheter un billet,on fait la queue pour monter dans le tuktuk, montre ton billet à des hommes habillés en vert tendance chiasseu. Et après tu pars. J'vous dis pas l'état d'excitation du plombier!!!!!

Luangprabang, ancienne capitale royale, le joyau de l'asie. Nous y sommes. C'est fabuleux, sitôt arrivés, régis à der
ouler son tapis de prière..............mais il n'a pas trouvé l'orientation pour la mecque, il était face à sa bouteille de bière!!!!!!

Ici c'est pymai, la fête du nouvel an et surtout la fête de l'eau. Les images vous rafraichiront. La video pimay est dans un autre message

Voilà, bonne continuation à vous, bon printemps, dans quelques jours nous serons à VIENTIANE, toujours au laos. 
























































5 commentaires:

  1. vos tofs sont fabuleuses les gars, et j'adore toujours le changement de couleur de tongues du reg en fonction des évenements, blanc, noir, rouges.....
    grande classe, même si jacky à l'air plus a l'aise quand même
    lol!

    jiheme

    RépondreSupprimer
  2. quelle aventure, nous avons peur pour vous désormais...j aurai du vous accompagner pour lutter contre les crocodiles...
    je n ai pas peur des longues queues.... ni des bateaux à la dérive... par pitié l'an prochain je veux partir avec vous pour vivre de vrais aventures......

    claud'O

    RépondreSupprimer
  3. regis devrait prévoir des tongs en croco ,pour passer inapercu dans la lagune!
    visiblement,tout se passe bien dans des paysages magnifiques ,des beaux bateaux,des voitures typiques et plein de" jaunes" (vivement les vrais jaunes le midi à l'apéro...!)
    ici,c'est la pluie aujourd'hui,et c'est les bottes plutot que les "tongs"
    bonjour de "cul/ben "
    jean marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jm t'a enfin réussi à comprendre comment ce blog fonctionne LOL!
      t'es bon, parce que vu le nombre de réponses et de commentaires …………………………………
      '(smiley tenter de faire vivre le blog)

      bon les laotiens vous en êtes où???

      JIHEME

      Supprimer
    2. font caguer les laotiens moitiés thaÏ avec leurs tongues pourries et leurs mollets poilus

      EMEHIJ

      Supprimer