l'aventure d'un très grand plombier...et d'un petit écureuil ...en Thailande et au Laos.


mardi 9 avril 2013

Après un silence, un peu long peut être pour certains et certaines, nous reprenons la blog.

Après Ayuthaya, nous avons rejoint Sukhothai, une autre ancienne capitale royale très bien conservée, avec le concours de l'UNESCO. 2 jours plus tard nous étions à ChiangRai dans le nord.
Nous vous passons les détails historiques, archéologiques, sociologiques, biologiques, philosophiques,  cuisinistes......... car nous savons que vos préoccupations quotidiennes tournent autour de l'avenir de Jérome Cahuzac. Et aussi de l'arrivée du printemps qui tarde et cela nous fait souci: les cerises seront-elles mures à l'heure?

Ici en Thailande -en Asie du sud est pour les blaireaux qui l'ignorent- notre quotidien est difficile, voire très difficile. La chaleur est au RDV matin, midi et soir. La nuit on ne sait car nous avons la clim.
Après il faut manger, et trouver de la cuisine, de la bonne, française en Thailande c'est pas facile. Alors heureusement il y a les  magasins Seven Eleven qui vendent des sandwichs comme à Leclerc, c'est bon la mondialisation, enfin on peut voyager sans être dépaysé et sans changer nos habitudes. Vive la République, vive la France.

Nous n'arrivons pas à trouver d'hotels à moins de 200$ la nuit et ils nous propose toujours une chambre single bed!!!!!! Bon tout ça n'est que poisson d'avril.

Demain départ pour la frontière Thailande-Laos- prochain bulletin d'information quand nous serons à LuangPrabang, après 2 jours de descente du Mékong en pirogue






















































3 commentaires:

  1. super trip les gars
    autant le reg il va troquer sa harley contre un éléphant au retour

    jiheme

    RépondreSupprimer
  2. Bé dit donc, vous assurez grave malgré que vous ne soyez plus tout jeune !!!

    Sacrée aventure, bababababababababaaaaaaaaaaaa…

    Et vivement qu'on voit votre descente du Mékong en pirogue (au milieu des piranhas et des CROCOS) LOL !

    Waldo

    RépondreSupprimer
  3. ravi pour vous pour la chaleur... tous les soirs je prie pour qu'elle vienne jusqu'à nous, rien n'y fait. alors je suis parti faire un pélerinage dans l'aveyron pour m'accoutumer à la recette locale , l'aligoté. putain c'est bon , et ça vous n'en avez pas dans vos pays asiatiques....ce serait une idée d'importation...jacques, si tu montais une agence laotienne ou un resto aveyronnais à luang Prabang;;;; bisous a vous deux;;;; et régis une succursale de chaffoteaux et morie pour le chauffage........

    RépondreSupprimer