La descente du mékong a plutôt mal commencée. Partie à midi, 30 à 40 minutes plus tard le moteur en court circuit s’arrêtait de fonctionner. Grand silence à bord, la pirogue part à la dérive dans un courant qui malgré le faible niveau d'eau, reste important. Régis aperçoit des dizaines de crocodiles qui semblent se préparer à un bon festin. Alors il met sa casquette à l'envers et hop, ils sont tous partis. Par contre cela n'a absolument pas effrayé les pyrannhas qui pullulent par centaines de milliers au milieu des couleuvres venimeuses!!!!!!!
Enfin on s'en est sorti après une longue lutte acharnée. Une pirogue de secours est arrivée. Ouf, nous avons eu très, très peur.
Sommes arrivés vers 17h le 2ème jour à LuangPrabang. Et là, mes amis, le père Régis il était pas content. Personne pour porter les valises face à un dénivelé d'une quinzaine de mètres. Il a dit que c'était pas comme en Thaïlande. Normal, on est au Laos.
Le débarcadère étant situé à 6-7 kms de la ville, opération TUKTUK; Oui, mais ici on est au Laos et chez les communistes. Alors on fait la queue pour acheter un billet,on fait la queue pour monter dans le tuktuk, montre ton billet à des hommes habillés en vert tendance chiasseu. Et après tu pars. J'vous dis pas l'état d'excitation du plombier!!!!!
Luangprabang, ancienne capitale royale, le joyau de l'asie. Nous y sommes. C'est fabuleux, sitôt arrivés, régis à der
ouler son tapis de prière..............mais il n'a pas trouvé l'orientation pour la mecque, il était face à sa bouteille de bière!!!!!!
Ici c'est pymai, la fête du nouvel an et surtout la fête de l'eau. Les images vous rafraichiront. La video pimay est dans un autre message
Voilà, bonne continuation à vous, bon printemps, dans quelques jours nous serons à VIENTIANE, toujours au laos.